Tunisie : Le Chef du gouvernement supervise une réunion ministérielle sur la préparation de la saison touristique 2024

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé les lundi 20 et mardi 21 mai 2024, au Palais du gouvernement à la Kasbah, une réunion ministérielle dédiée à la préparation de la saison touristique estivale. La réunion a vu la participation de plusieurs ministres, notamment Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances, Malek Zahi, ministre des Affaires sociales, ainsi que d’autres hauts responsables gouvernementaux et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Fethi Zouhair Nouri.

Dans son discours d’ouverture, le Chef du gouvernement a souligné que la Tunisie reste une destination touristique sûre, et a mis en lumière la reprise notable du secteur touristique après les impacts de la pandémie de COVID-19, enregistrant une progression significative par rapport à l’année de référence 2019. Il a insisté sur l’importance pour tous les intervenants de redoubler d’efforts afin de garantir le succès de la saison estivale 2024 et de promouvoir le tourisme alternatif, transformant ainsi la Tunisie en une destination touristique de renommée mondiale toute l’année.

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a présenté un exposé sur les stratégies adoptées pour améliorer et promouvoir le tourisme tunisien, mettant en avant un plan de qualité totale visant à rehausser la qualité des produits et des services touristiques. Il a également informé les participants des préparatifs spécifiques pour l’été 2024, centrés sur l’amélioration de la qualité des offres touristiques.

Suite aux discussions, il a été ordonné à toutes les parties concernées d’intervenir rapidement et continuellement, chacune selon ses compétences, pour corriger les insuffisances constatées et améliorer l’environnement des zones et sites touristiques ainsi que des aéroports, en garantissant une propreté durable. Les municipalités ont été invitées à redoubler d’efforts pour améliorer la propreté et les équipements des sites historiques et culturels.

Dans ce contexte, le ministre du Tourisme a annoncé la mise en place d’une ligne verte, disponible 24/7 pour recevoir les plaintes. De plus, une cellule a été créée pour suivre les commentaires et plaintes reçus via les réseaux sociaux.

Enfin, il est à noter qu’une équipe de travail composée de tous les ministères concernés a été formée pour suivre le bon déroulement de la saison touristique estivale 2024 et garantir des interventions immédiates pour résoudre tout problème éventuel. Le Chef du gouvernement a également décidé de programmer une réunion ministérielle en novembre prochain pour évaluer les résultats de la saison actuelle et commencer les préparatifs pour la saison 2025.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)