Le concert de la célébration du nouvel an prévu ce vendredi 31 décembre 2021 à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis vient d’être officiellement annulé. Selon la maire de Tunis, Souad Abderrahim, cette décision a été prise à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique dans notre pays. En effet, le ministère de la Santé a préconisé l’annulation de ce concert programmé par la municipalité de Tunis.
Il convient de noter que plusieurs professionnels de la santé ont contesté l’organisation d’un concert à l’avenue Bourguiba tout en qualifiant cette action de suicidaire.
Dr Rafik Boujdaria, chef de service de médecine d’urgence à l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana appelé à annuler cet évènement rappelant que le taux de positivité des tests de dépistage a connu une hausse significative durant ces derniers jours.
Selon un dernier bilan épidémiologique publié ce vendredi par le ministère de la santé, 1162 nouvelles contaminations sur un total de 11039 analyses effectuées ont été recensées soit un taux de positivité des tests dépassant les 10%. En effet, le nombre des nouvelles contaminations annoncées s’est multiplié en 24 heures passant de 588 cas le 28 décembre à 1162 cas le 29 décembre.
Lire aussi: Tunisie: les cas covid-19 montent en flèche