Tunisie: le concours de la neuvième année devient obligatoire

Dans une déclaration accordée à Mosaique Fm ce lundi 02 mai 2016, Neji Jalloul, ministre de l’Education a affirmé qu’il a été officiellement décidé de rendre le concours national de la neuvième année obligatoire et ce, à compter de l’année scolaire prochaine.

Il a dans ce contexte ajouté que ce concours vise à évaluer les compétences de l’élève de façon globale et objective.

Par ailleurs Neji Jalloul est revenu sur la question de l’apprentissage du coran dans les écoles durant les vacances d’été. Il a affirmé, dans ce contexte, que l’affaire a  pris une ampleur exagérée.  Pour lui, toutes les écoles, partout dans le monde, ouvrent leurs portes pendant les vacances d’été et proposent des cours de soir à leurs élèves. Il a précisé que cette décision vise à encadrer plus de 15 mille élèves ayant quitté les bancs de l’école pendant plusieurs années. Ces élèves ont été réintégrés. Les cours dont ils profiteront pendant les vacances d’été leur seront utiles. Ils leur permettront de rattraper ce qu’ils ont raté.

Il a également indiqué que le ministre des affaires religieuses a proposé d’organiser des jeux et des concours d’apprentissage du coran.

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)