Tunisie : Le MAE et l’ISIE font le point sur les préparatifs électoraux

Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a rencontré, Jeudi 18 juillet 2024, Farouk Bouasker, président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), accompagné de membres de cette instance.

Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur les préparatifs en cours pour l’organisation de la prochaine élection présidentielle. Ammar a affirmé que le ministère, tant en Tunisie qu’à l’étranger, est pleinement engagé à soutenir le processus électoral en cours.

Le ministre a également évoqué une réunion précédente avec les chefs de missions diplomatiques et consulaires à l’étranger, soulignant leur engagement pour appuyer l’ISIE et ses branches à l’étranger.

De son côté, Bouasker a salué la coopération avec le ministère et les missions diplomatiques, rappelant leur rôle crucial pour permettre aux Tunisiens résidant à l’étranger d’exercer leur droit de vote.

La rencontre a permis de discuter de diverses questions procédurales, techniques et logistiques afin d’assurer le bon déroulement des élections et de trouver des solutions pour garantir la fluidité du processus électoral.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger