Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a rencontré, Jeudi 18 juillet 2024, Farouk Bouasker, président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), accompagné de membres de cette instance.
Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur les préparatifs en cours pour l’organisation de la prochaine élection présidentielle. Ammar a affirmé que le ministère, tant en Tunisie qu’à l’étranger, est pleinement engagé à soutenir le processus électoral en cours.
Le ministre a également évoqué une réunion précédente avec les chefs de missions diplomatiques et consulaires à l’étranger, soulignant leur engagement pour appuyer l’ISIE et ses branches à l’étranger.
De son côté, Bouasker a salué la coopération avec le ministère et les missions diplomatiques, rappelant leur rôle crucial pour permettre aux Tunisiens résidant à l’étranger d’exercer leur droit de vote.
La rencontre a permis de discuter de diverses questions procédurales, techniques et logistiques afin d’assurer le bon déroulement des élections et de trouver des solutions pour garantir la fluidité du processus électoral.