Tunisie : Le ministère des TIC annonce le lancement de la 5G en 2022

En marge de l’ouverture de Tunisie Didital Summit qui se déroule les 27 et28 octobre 2020, Mohamed Fadhel Kraiem, ministre des Technologies de la communication et de l’économie a déclaré à l’agence TAP que le ministère va préparer les cahiers de charge relatifs à l’utilisation de la technologie 5G.

Selon Kraiem, ce lancement sera effectif qu’à l’horizon de l’année 2022 et ce, suite aux premiers résultats d’une étude élaborée par un cabinet d’étude international sous l’égide de l’Instance nationale des télécommunications.

Selon la même source,  le ministre a assuré que les trois principaux opérateurs du marché des télécom, en l’occurrence  Tunisie Télecom,  Ooredoo  et  Orange, entameront en 2021, des expériences pilotes après le lancement de ces cahiers de charge.

« La Tunisie est l’apogée en ce qui concerne l’utilisation des technologies modernes, sauf que l’utilisation de la technologie 5G est principalement, destinée à des domaines professionnels » a-t-il souligné.

Grâce à la 5ème génération de connectivité mobile, les utilisateurs pourront bénéficier de débits plusieurs fois supérieurs à l’actuelle 4G, avec des temps de latence très courts et une haute fiabilité, tout en augmentant le nombre de connexions simultanées par surface couverte.

Related posts

Qwen2.5-Max : le modèle d’IA d’Alibaba qui bouscule ChatGPT et DeepSeek

Agrégation de contenu : STARZPLAY fait un pas en avant avec l’ajout de BluTV

Huawei lance l’ordinateur portable MateBook X Pro 2020