Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a présidé, mercredi 15 mai 2024, une réunion de travail consacrée au suivi de l’activité touristique et à la préparation du pic de la saison estivale, en présence de plusieurs hauts cadres du ministère, du directeur général de l’Office national du tourisme tunisien et de plusieurs cadres de l’office.
Au cours de la réunion, les principaux programmes lancés par le ministère et l’Office national du tourisme tunisien pour garantir le bon déroulement de la saison estivale ont été examinés.
À cette occasion, le ministre a souligné la nécessité d’une coordination continue avec les différentes parties prenantes du secteur pour assurer toutes les conditions de réussite de la saison estivale à tous les niveaux.
Le ministre du Tourisme a insisté sur la nécessité de redoubler d’efforts en matière de propreté, de préservation de l’environnement et d’élimination des points noirs, en coopération avec toutes les parties concernées.
Dans ce contexte, il a noté que le ministère du Tourisme soutient continuellement les municipalités touristiques à travers le Fonds de protection des zones touristiques afin de soutenir leurs efforts dans les campagnes de propreté et d’embellissement de l’environnement, ce qui doit se concrétiser sur le terrain.
Dans un contexte similaire, Mohamed Moez Belhassine a souligné que le ministère du Tourisme a lancé depuis le début de l’année la mise en place d’un programme de qualité globale, un programme intégré et continu concernant les services touristiques, le transport touristique, la qualité du système de sécurité et de l’assurance des institutions touristiques, ainsi que le renouveau et l’innovation dans la promotion touristique.