Ce lundi 3 février 2025, Taher El-Baour, chargé de la gestion du ministère libyen des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, effectuera une visite de travail en Tunisie à l’invitation de Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de fraternité et de coopération entre les deux pays voisins.
Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, , El-Baour et Nafti aborderont plusieurs sujets essentiels au développement des relations bilatérales. Ils examineront notamment l’avancement de la coopération dans des domaines stratégiques et exploreront les moyens de renforcer le partenariat économique entre la Tunisie et la Libye. Une attention particulière sera également accordée à la préparation des prochaines échéances bilatérales, afin d’assurer une coordination efficace sur les questions d’intérêt commun.
La rencontre sera également l’occasion de discuter des derniers développements dans les régions arabe et africaine. Les deux responsables auront des échanges sur les enjeux actuels et s’efforceront de coordonner leurs positions face aux défis communs dans ces régions.