Tunisie : Le nouvel ambassadeur britannique remet ses lettres de créance

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a accueilli, jeudi 19 septembre 2024, Roderick Drummond, le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie. Lors de cette rencontre, l’ambassadeur a remis une copie de ses lettres de créance au ministre.

Mohamed Ali Nafti a félicité l’ambassadeur pour sa récente nomination, lui souhaitant plein succès dans ses fonctions. Il a également réaffirmé l’engagement du ministère à soutenir l’ambassade dans l’accomplissement de sa mission.

Les discussions ont porté sur le renforcement des relations tuniso-britanniques, qui ont pris un nouvel essor avec l’accord de partenariat signé en 2019. Les deux parties se sont engagées à activer les mécanismes de coopération pour promouvoir les échanges commerciaux et les investissements. Le volet éducatif n’a pas été en reste, avec un accent mis sur la promotion de l’enseignement de l’anglais en Tunisie et les initiatives comme les « Écoles de la deuxième chance ».

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger