Tunisie : Le paiement par QR code bientôt opérationnel aux péages

Your browser does not support the audio element.

Le réseau autoroutier tunisien s’étend aujourd’hui sur 743 kilomètres, dont 176 encore dépourvus de péages. En 2025, la priorité sera donnée à l’entretien global des infrastructures et à l’amélioration de la sécurité, a déclaré Ahmed Eazedine , PDG de Tunisie Autoroutes, ce mercredi 7 mai, dans une intervention sur les ondes de la Radio Nationale.

Les interventions prévues concernent la réfection des chaussées, l’entretien régulier des glissières de sécurité, des panneaux de signalisation et des équipements verticaux. Cinq projets sont actuellement en cours, notamment l’installation de nouvelles stations de péage dans le sud, attendues d’ici la fin de l’année.

Des réparations sont également prévues sur l’axe Tunis-Hammamet, ainsi qu’une réhabilitation complète des autoroutes de Bizerte et de Béja. D’autres actions incluent la remise en état du marquage au sol, la maintenance des feux de signalisation et l’installation de points lumineux à énergie solaire.

Parallèlement, un projet pilote vise à moderniser le système de péage sur l’ensemble du réseau, avec l’introduction de technologies comme les cartes intelligentes, la reconnaissance des plaques d’immatriculation et le paiement par QR code.

Related posts

Afrique du Nord : Quel pays attire le plus de touristes ?

Kairouan : Une mère de deux enfants met fin à ses jours

Tunisie : Renforcement du transport ferroviaire des phosphates