Le port de commerce de Sousse connaît pour la deuxième journée consécutive, une paralysie totale due à une grève des agents de l’Office de la Marine Marchande et des Ports qui assurent des services minimaux liés à la sécurité et à la sûreté.
Mohamed Ben Jemaa, secrétaire général du syndicat de l’Office de la marine marchande du port de Sousse à lancé un appel au gouvernement, en vue d’appliquer le règlement relatif au statut des titulaires de diplômes universitaires, à pourvoir les postes vacants en ouvrant des sessions de recrutement et à indemniser des agents retraités, au nombre de 80, selon Mosaïque Fm.
Le responsable a également appelé à l’entretien et au renouvellement des unités flottantes, notamment le remorqueur naval qui sécurise l’ensemble des manœuvres. « Ce remorquer a continué à être utilisé sans interruption (pour révision technique) durant 7 ans. De ce fait, il constitue un véritable danger pour les marins » a assuré Ben Jemaa.
Parmi les exigences des marins, figure l’obtention des uniformes de travail que l’Administration générale du Bureau n’a pas fourni depuis 2019.