Le président de l’Assemblée nationale populaire algérienne, Ibrahim Boughali, est arrivé ce vendredi 26 juillet au matin en Tunisie avec une délégation parlementaire pour une visite officielle qui se poursuivra jusqu’au 29 juillet. Cette visite a été organisée à l’invitation du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple tunisien, Ibrahim Bouderbala.
À son arrivée à l’aéroport, Ibrahim Boughali a exprimé sa « grande joie d’être dans son deuxième pays, la Tunisie, pour répondre à l’invitation de son homologue tunisien ». Il a souligné que cette visite vise à renforcer les relations fraternelles, amicales et historiques entre les deux pays.
Boughali a également précisé que cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du protocole signé à la fin de l’année dernière. L’objectif est de discuter des questions communes ainsi que des enjeux maghrébins, africains et internationaux, afin de construire des positions unifiées et de définir des résultats favorables aux intérêts supérieurs des deux pays et de leurs peuples.
De son côté, Ibrahim Bouderbala a exprimé sa grande satisfaction de recevoir son homologue algérien, affirmant que cette visite « renforce la profondeur des relations entre les deux peuples et les deux pays, enracinées dans l’histoire et dans une vision commune pour l’avenir ». Il a souligné l’harmonie des positions des deux dirigeants sur diverses questions, exprimant l’espoir d’un avenir prospère pour les deux peuples.
Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple a également insisté sur le fait que la sécurité de l’Algérie est liée à celle de la Tunisie et vice versa, en soulignant la nécessité d’une vision unifiée face aux transformations régionales et mondiales.