Tunisie: Le SNJT poursuivra en justice les plaignants contre les journalistes…

Un rassemblement de solidarité avec le journaliste et rédacteur en chef du journal Inhiyez, Ghassen Ben Khelifa a eu lieu ce vendredi 5 avril 2024 devant le palais de justice de Tunis.

Le journaliste en question comparaît aujourd’hui devant le Tribunal de première instance de Tunis, dans une affaire de soupçon de terrorisme qui remonte à plus d’un an à cause d’un statut publié par une page Facebook qui lui a été attribuée à tort.

Lors d’une déclaration accordée aux médias, le président du syndicat national des journalistes tunisiens Zied Dabbar a exprimé l’indignation du SNJT face à la récurrence de la traduction des journalistes devant la justice et à la banalité avec laquelle ils sont soumis à des lois répressives.

Dabbar a expliqué qu’il est absurde d’accuser des journalistes de terrorisme alors que ces derniers œuvrent pour défendre l’État et consolider la démocratie et la liberté d’expression.

Il a ajouté que le SNJT déposera des plaintes contre tous ceux qui intentent des poursuites judiciaires contre les journalistes en violation du décret 115.

Il convient de rappeler que le tribunal de première instance de Ben Arous avait condamné Ben Khelifa le 14 mars dernier à six mois de prison pour diffamation à l’encontre d’autrui via les réseaux de communication publique.

Related posts

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises