Tunisie: le taux de criminalité en hausse

La criminalité en Tunisie est désormais un fléau qui ronge la société, en dépit des énormes efforts fournis dans la lutte contre la propagation de la délinquance dans les différentes régions du pays. Selon le journal Al Maghreb dans son édition de ce mercredi 13 février 2019, le taux général de la criminalité poursuit sa montée en flèche. En 2018, le taux de criminalité a connu une hausse de 13% , par rapport à l’année 2017.
En s’appuyant sur les récentes statistiques établies par les autorités sécuritaires dans la lutte contre le crime, les unités sécuritaires ont réussi à résoudre 81% des affaires criminelles à l’instar de la violence, d’homicide volontaire, vol, trafic de drogue, contrebande et émigration clandestine.
Ce phénomène s’explique par les grands défis auxquels le pays est confronté, outre la situation sécuritaire de certains pays voisins.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat