Le stock d’eau des barrages a enregistré une amélioration notable, atteignant 752 millions de mètres cubes, soit un taux de remplissage de 31,8 % jusqu’au vendredi 24 janvier.
Cependant, malgré cette légère hausse, le spécialiste en ressources hydriques Hassine Rehili a précisé que cette quantité reste insuffisante. La Tunisie continue de faire face à une situation de pénurie d’eau, une problématique persistante dans le pays.
Dans une déclaration à la radio nationale, Hassine Rehili a souligné l’importance de la rationalisation de la consommation d’eau à tous les niveaux et dans tous les secteurs, en insistant sur le fait que les conditions climatiques sont imprévisibles. Il a averti qu’une gestion plus efficace des ressources hydriques est cruciale pour éviter des pénuries futures.
En revanche, l’expert a exprimé un certain optimisme en soulignant que les ressources en eau de cette année devraient être bien meilleures que celles de l’année précédente, en raison des pluies régulières qui continuent de tomber durant cette saison.