Le président de la République et chef suprême des forces armées Beji Caid Essebsi s’est rendu ce vendredi 30 juin 2017 à la caserne militaire de l’Aouina où il a présidé une cérémonie officielle marquant la célébration du 61e anniversaire de la création de l’armée nationale tunisienne. A cette occasion, le chef de l’Etat a remis les galons à des militaires promus à des grades supérieurs et décoré d’autres de la médaille militaire.
Le président de la République a également inauguré l’école du renseignement militaire et de la sécurité de l’Aouina dont l’objectif est de former les forces armées tunisiennes en matière de renseignement à travers des sessions de formation continue.
Les membres de nos forces armées sélectionnés pour des missions hors du territoire tunisien bénéficieront également de formations spécialisées dans ce nouvel établissement militaire.
Accompagné du ministre de la Défense Nationale Farhat Horchani, le chef de l’Etat a effectué une visite dans les locaux de l’école pour y découvrir les différentes composantes et les équipements telles que les classes, la bibliothèque, la salle de conférence…
Lors de son allocation le président de la République a exprimé sa confiance en l’armée nationale tout en appelant les militaires à davantage de persévérance et de vigilance dans l’accomplissement de leur devoir. Il a également tenu à saluer les habitants de la ville de Ben Guerdane pour le rôle joué lors de la bataille du 7 mars.
Le président de la République a dans ce contexte indiqué que la guerre contre le terrorisme se poursuivra en Tunisie afin de pouvoir éradiquer ce fléau dont souffre le monde entier.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1496192367105482/ » width= »550″/]