Tunisie: Les femmes priées de porter des mini jupes ce samedi

Le président de la Ligue pour la défense de la laïcité et des libertés, Rachid Ben Othman, a lancé, sur sa page officielle Facebook, un appel à toutes les femmes tunisiennes pour un rassemblement « toutes en mini-jupes » devant la statue d’Ibn Khaldoun ce samedi 08 juin 2015 à partir de 18h.

Cet appel intervient en signe de protestation contre la campagne « Sois un homme et voile tes femmes», récemment initiée par des algériens conservateurs sur les réseaux sociaux, appelant les algériens à voiler leurs femmes et sœurs , mères et à leur interdire de porter des tenues vestimentaires « indécentes ».
Rachid Ben Othman a affirmé que plusieurs personnalités et célébrités participeront à cet événement.
Il a par ailleurs propose que la date du 6 juin soit considérée, à partir de cette année, comme étant la journée mondiale de la mini jupe .
Voici en intégralité le texte de l’appel :
Pour la Tunisie il a été décidé l’organisation d’un rassemblement le samedi 6 juin en solidarité avec la femme algérienne et avec toutes les femmes opprimées vivant dans les sociétés des ténèbres.et dans le cadre de la l’événement Mondial  » Toutes en mini jupes contre le mouvement « voile ta femme et sois un homme » et avec la coordination de mon amie Najet Bayoudh j’invite toutes les femmes vivant en Tunisie à être présentes ce samedi toutes en mini-jupes devant la statue de IBN KALDOUN, à 18 H. Réagissons contre ceux qui interdisent la mini jupe et autorisent le Niqab !!! Femmes Tunisiennes vous êtes libres, montrez le au monde entier. Soyez toutes au rendez vous, plusieurs personnalités seront présentes et les médias seront au rendez-vous

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique