Une récente étude, menée par l’école méditerranéenne MedSPAD en Tunisie, en collaboration avec le ministère de la santé publique sur l’usage des drogues en milieu scolaire et auprès des élèves âgés entre 15 et 17 ans, a révélé que le pourcentage des filles qui fournissent des stupéfiants dans les milieux scolaires en Tunisie est de 33,6% par rapport à 27,6% pour les garçons.
D’après cette même étude, le 1/3 des élèves qui consomment des stupéfiants ont affirmé que leurs fournisseurs sont leurs collègues dans la même école. Par ailleurs, 4,8% des élèves consommateurs de drogue ont indiqué que leurs fournisseurs de stupéfiants sont des employés au sein des institutions scolaires.
Par ailleurs, 43,6% des élèves ont révélé qu’ils reçoivent généralement les produits stupéfiants dans les cafés et les espaces de loisirs tels que les salles de jeux. 20,8% des élèves questionnés lors de cette étude ont révélé avoir reçu des stupéfiants dans des salles de sport et ou également dans des maisons de jeunes.