Tunisie : Les personnes en situation de handicap enfin entendues ?

La Tunisie a accueilli la 8ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires sociales, une occasion pour le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, de réaffirmer l’engagement du pays à soutenir l’action arabe commune visant à fournir des soins aux groupes défavorisés, notamment aux personnes handicapées.
Une voix forte pour les personnes handicapées
Dans son discours d’ouverture, le ministre Zahi a souligné que la Tunisie est déterminée à faire entendre la voix des personnes handicapées dans les instances arabes. Il a également annoncé que le pays entend proposer d’élaborer une stratégie arabe visant à développer la statistique, vecteur de croissance inclusive et durable par excellence.
Des défis à relever
La Tunisie, comme de nombreux pays de la région, est confrontée à de nombreux défis en matière de prise en charge des personnes handicapées. Parmi ces défis, on peut citer la pauvreté, l’exclusion sociale et l’accès limité aux services de santé et d’éducation.
Un engagement renouvelé
L’engagement de la Tunisie à soutenir l’action arabe commune en faveur des personnes handicapées est un signal positif. Il est important que les pays arabes unissent leurs forces pour relever les défis auxquels sont confrontées les personnes handicapées et pour leur garantir une vie digne et inclusive.

Related posts

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Le ministère de la Santé veut combler les écarts en matière de soins dentaires

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle