Les professionnels de la Santé Publique observent ce mardi 8 décembre 2020 une journée nationale de colère en réponse à l’appel lancé par les différentes structures syndicales. Il s’agit essentiellement de la Fédération générale de la santé, les Syndicats des médecins, pharmaciens et dentistes des hôpitaux universitaires, les Ordres des médecins, des pharmaciens, des dentistes de la santé publique et l’association tunisienne des jeunes médecins (ATJM).
Placée sous le thème « Sauve ton hôpital, sauve ta vie« , cette journée de colère a été marquée par l’organisation d’une série de rassemblements dans l’ensemble des établissements de santé, la faculté de médecine de Tunis, l’École supérieure des sciences et techniques de la santé de Tunis et l’Institut Supérieur des Sciences Infirmières de Tunis. Les manifestants se dirigeront à partir de 10h vers la Place de la Kasbah pour exprimer leur colère et solliciter l’intervention du gouvernement.
Une conférence de presse est prévue demain 09 décembre à la Faculté de médecine de Tunis à partir de 10h pour annoncer les prochaines formes de militantisme à adopter.
Lire aussi: Mardi 8 décembre, Journée de colère des médecins