Tunisie: Les surveillants boycottent les examens

La fédération générale des surveillants et des surveillants généraux a annoncé avoir décidé de boycotter les examens au cours de la semaine bloquée dont le coup d’envoi a été donné ce lundi 14 décembre 2020 dans l’ensemble des écoles primaires, collèges et lycées du pays.

La même fédération a appelé l’ensemble de ses adhérents à boycotter tout encadrement des élèves en cas du non-respect du protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19. Elle a considéré que le ministère de l’éducation est à l’origine de la violation du protocole sanitaire l’accusant d’avoir mis en péril la santé des élèves et du personnel éducatif.

La structure syndicale a également accusé le ministère de l’éducation d’avoir négligé l’application du protocole sanitaire au sein des dortoirs et des cantines appelant, à cet égard, l’ensemble des surveillants et des surveillants généraux à continuer à boycotter les activités administratives et pédagogiques et à observer quotidiennement des mouvements de protestation de 9 heures à 11 heures du matin.

Rappelons que les examens écrits et de synthèse du premier trimestre ont démarré ce lundi et devraient prendre fin dans 10 jours au plus tard compte tenu de l’application du système de groupes, mis en place par le ministère de l’Education pour prévenir la propagation de la pandémie.

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau