Tunisie : L’homme d’affaires Samir Jaieb condamné à cinq ans et un mois de prison

La sixième chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis, spécialisée dans les affaires de corruption financière, a rendu son verdict dans l’affaire impliquant l’homme d’affaires Samir Jaieb. Selon Mosaïque FM, Ce dernier a écopé d’une peine de cinq ans et un mois de prison pour détention illégale de devises étrangères et ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans l’aval de la Banque centrale de Tunisie.

Avant son procès, le parquet général du pôle judiciaire économique et financier avait émis un mandat d’arrêt contre Samir Jaieb, conduisant à son placement en détention. Son nom était déjà cité dans une enquête pour blanchiment d’argent et corruption administrative, ce qui avait conduit, en octobre 2024, à l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre.

En parallèle, les autorités judiciaires ont ordonné le gel des avoirs financiers et bancaires de Samir Jaieb, ainsi que de ses biens immobiliers et actions commerciales, bloquant toute tentative de transfert de propriété.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger