Tunisie-Libye: Le président de l’UTICA favorable à une liberté absolue de mouvement, d’investissement et de propriété 

Le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Samir Majoul a appelé à la levée de toutes les restrictions devant les investisseurs en Tunisie et en Libye, et à leur permettre d’avoir une liberté absolue de mouvement, d’investissement et de propriété.
« Les investisseurs libyens en Tunisie et tunisiens en Libye doivent bénéficier des mêmes droits, a-t-il martelé. Cette position a d’ailleurs été clairement exprimée par les chefs de gouvernement des deux pays et par tous les officiels la semaine dernière à Tripoli. »
Le président de l’UTICA s’exprimait ainsi devant le forum international des affaires inauguré ce jeudi à Jerba, et consacré aux relations économiques tuniso-libyennes.
« Les propriétaires des entreprises dans les deux pays ont activement contribué à construire la confiance devenue un lien solide dans les relations entre les deux peuples malgré les difficultés et les circonstances difficiles, ajoute Majoul. Les acteurs économiques ont pu réaliser de bons résultats à certaines périodes, que ce soit en termes d’échange commercial ou d’investissement conjoint libyen en Tunisie et tunisien en Libye. Malheureusement, les circonstances récentes vécues par les deux pays ont condamné le niveau de la coopération à régresser ».
H.A.

Related posts

La balance des paiements sous tension

Pétrole : Le Brent décline vers les 60 dollars le baril

Signature d’un accord de coopération entre le RNE et l’INNORPI