Suite à la réunion présidée par le Président de la République, Kaïs Saïed, ce vendredi 10 mai 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, après sa visite à la piscine olympique de Radès, des mesures immédiates ont été ordonnées au niveau judiciaire et administratif contre les responsables de l’incident de dissimulation du drapeau national lors des compétitions de la septième édition du Tournoi de Tunisie de natation, organisé par la Fédération tunisienne de natation. Cela inclut la dissolution du bureau de ladite fédération.
En conséquence, le Ministère de la Jeunesse et des Sports annonce ce qui suit :
La dissolution du bureau de la Fédération tunisienne de natation et la mise en place d’un bureau temporaire pour gérer ses affaires, composé de : Mohamed Zeribi en tant que président et des membres suivants : Mme Maha Zaoui, M. Chaker Belhaj et M. Saïd El Ouenzerfi.
Le limogeage du directeur général de l’Agence nationale de lutte contre le dopage et la nomination d’un cadre du ministère pour diriger l’agence.
La révocation du délégué régional de la jeunesse et des sports à Ben Arous et son remplacement par un cadre du ministère.