Samir Graba, président de la Chambre nationale des fabricants du livre scolaire a affirmé ce mardi 26 avril 2022 que les professionnels du secteur observent un sit-in devant le palais de la Kabah. Il a ajouté que l’offre proposée par les imprimeries tunisiennes pour l’impression des manuels scolaires est beaucoup moins coûteuse que celle proposée par la société d’impression turque. Il a précisé que l’écart entre les deux offres s’élève à deux millions de dinars.
Samir Graba qui s’exprimait au micro de Shems FM a ajouté que l’offre des imprimeries tunisiennes s’élève à 43 millions de dinars alors que celle de la société turque s’élève à 45 millions de dinars.
Par ailleurs, le responsable a affirmé que des doutes planent autour de ce marché qui n’a pas été conclu jusque là. Il a précisé que le ministre de l’éducation risque de violer la loi, une fois il procède à la signature de ce marché.
TUNA, une société turque spécialisée dans l’édition et l’imprimerie vient de remporter un appel d’offres international pour l’impression de tous les manuels scolaires de la prochaine année scolaire en Tunisie.
Selon les premiers éléments, le centre national pédagogique compte imprimer en 2022 13 millions de manuels scolaires soit une hausse de 13% par rapport à l’année dernière. En effet, 11,7 millions de manuels scolaires ont été imprimés en 2021.