Tunisie: l’initiative de Rached Ghannouchi acceptée par la coalition gouvernementale

Dans une déclaration accordée aux médias jeudi 05 mai 2016, Ridha Belhaj, président de l’instance politique de Nidaa Tounes, a affirmé qu’il a été décidé, lors de la réunion de la coordination des partis de la coalition gouvernementale, de remettre le projet de loi relatif à la réconciliation économique à la commission de la législation générale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dans les plus brefs délais.

Il a précisé que les députés de l’ARP examineront ce projet de loi en séance plénière avant qu’il ne soit adopté dans des délais raisonnables. Ridha Belhaj a affirmé que l’adoption de cette loi permettra de relancer l’économie et de stimuler l’investissement en trouvant des solutions adéquates pour hommes d’affaires et hauts cadres de l’administration publique poursuivis par la justice pour des affaires remontant à l’ère de Ben Ali .

Il a, par ailleurs, affirmé que l’initiative du Chef du mouvement Ennahdha relative à la réconciliation globale a été également parmi les principaux sujets évoqués au cours de cette réunion.

Il a dans ce contexte indiqué que cette initiative a été acceptée par les membres de la coordination des partis de la coalition gouvernementale. Il a expliqué que la transition démocratique exige cette réconciliation.

Notons que la coordination des partis de la coalition gouvernementale, qui a eu lieu au siège du parti à Tunis, a été marquée par la présence du Chef du mouvement Ennahdha Rached Gahnnouchi, le président de l’UPL Slim Riahi, Ridha Belhaj, président de l’instance politique de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi et Riadh Mouakher (Afek Tounes).

Rappelons que l’initiative de Rached Gahnnouchi a suscité  une forte polémique sur la scène politique, notamment parmi les partis de l’opposition.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)