La loi 52 continue apparemment de faire des victimes en Tunisie. Ainsi, après les jeunes de la ville du Kef qui ont récemment écopé d’une sentence ubuesque de 30 ans de prison pour avoir fumé un joint dans les vestiaires d’un stade, voilà qu’une nouvelle affaire similaire vient d’être traitée par la justice tunisienne.
C’est le cas de Taher, un jeune homme âgé d’à peine 21 ans qui aurait été condamné par la justice tunisienne à 17 ans de prison pour avoir fumé un joint. L’information, partagée en masse sur les réseaux sociaux, a suscité la colère et l’indignation des internautes, dont des artistes et des représentants de la société civile. On peut citer l’artiste Bayrem Kilani, alias Bendir Man qui a partagé l’information sur son compte Facebook.
C’est à se demander si notre justice fait tout son possible, en appliquant à la lettre des lois archaïques et rétrogrades, pour détruire le futur de nos jeunes !
Nous reviendrons sur cette affaire avec plus de détails.
A lire : (Kef) 30 ans de prison pour 3 jeunes ayant consommé du cannabis : précisions
طاهر عمرو 21 سنة طاح يتكيّف تعدّى ب17 سنة حبس.
و تحبونا نحكيوا ، نتناقشوا ،نعملوا طواول حوار و نقدّموا بش نلقاو…Publiée par Bayrem Ben Kilani sur Jeudi 18 février 2021