Alors que les opérations de démantèlement des campements de migrants subsahariens se poursuivent dans le gouvernorat de Sfax, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a réaffirmé son engagement à accompagner les migrants tout au long du processus de retour volontaire et de réintégration.
Dans un communiqué diffusé mercredi 9 avril, l’OIM souligne sa collaboration étroite avec les autorités tunisiennes pour répondre aux besoins spécifiques des migrants, en particulier celles désireuses de rentrer dans leur pays d’origine. L’organisation affirme avoir renforcé ses moyens logistiques et humains pour assurer un appui effectif à chaque étape de ce programme.
Les personnes intéressés peuvent s’adresser aux antennes de l’OIM à Tunis et à Sfax ou contacter les lignes d’assistance gratuite mises à leur disposition. Tunis (8010156) et Sfax (80105561).
Il convient de rappeler que des opérations de démantèlement de campements de migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont commencé jeudi dernier dans les localités d’El-Amra et Jebeniana, dans le gouvernorat de Sfax.
Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, avait indiqué dans de précédentes déclarations médiatiques que la majorité des migrants concernés ont exprimé leur volonté de rentrer volontairement dans leur pays d’origine.