Dans une interview accordée au portail du professionnel du voyage «Tour Hebdo», Abdellatif Hamam, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a affirmé que l’open sky devrait devenir une réalité en Tunisie d’ici le début 2017.
« Salma Elloumi Rekik, notre ministre du Tourisme, vient d’annoncer que l’ouverture du ciel tunisien devrait devenir une réalité début 2017. Cela nous permettra notamment d’attirer une clientèle jeune qui a l’habitude de partir en voyage trois ou quatre fois par an en réservant via des OTA comme Expedia. » a-t-il affirmé.
Abdellatif Hamam, qui s’exprimait lors de sa participation à la 38ème édition du salon français multi-segment IFTM Top Resa, à Paris, a affirmé que le marché français pourrait connaitre une hausse considérable pendant l’hiver, estimant que les autorités tunisiennes ont pris les mesures nécessaires en matière de sécurité.
« Quoi qu’il en soit, je peux assurer que le travail de renseignement est très méticuleux et que nous faisons preuve d’une vigilance continue tout en ne cédant pas à la peur. » a-t-il indiqué.
Abdellatif Hamam a par ailleurs affirmé que le marché français a connu une baisse depuis l’attentat de Nice.