Les membres du Conseil des présidents des unions régionales de la centrale patronale réunis le 11 décembre courant ont appelé à clarifier la vision sur le processus économique et social à emprunter dans la période à venir et à accélérer l’exécution des réformes économiques et sociales nécessaires et qui permettraient de préserver la pérennité des entreprises et les postes d’emploi.
Dans un communiqué rendu public ce lundi signé par le président du conseil, Hassan Maouia, les membres du conseil ont souligné la nécessité de prendre en considération les recommandations et propositions de la centrale syndicale et sa vision en matière de relance de l’économie nationale tout en renouvelant leur appel à accorder au développement régional l’attention qu’il mérite pour faire progresser les investissement et créer les postes d’emplois notamment dans les régions intérieures.
Ils ont également appelé à alléger la pression fiscale à laquelle font face les entreprises et à prendre en compte les conditions économiques difficiles que traversent les entreprises depuis deux ans. Ils appellent le gouvernement à respecter ses engagements envers de nombreux secteurs menacés par la faillite et la perte d’emplois, à l’instar du secteur de la boulangerie et de la promotion immobilière.
Les membres du même conseil ont également appelé à baisser le taux d’intérêt directeur et à réviser la réglementation des changes en Tunisie.