La journée de ce mardi 8 juillet 2025 débutera sous un ciel peu nuageux sur l’ensemble du territoire. Mais au fil des heures, les nuages deviendront plus denses, notamment sur les régions ouest du nord et du centre. Ces zones seront les premières concernées par des orages localisés accompagnés de quelques pluies éparses, qui pourraient ensuite gagner certaines régions de l’est.
Le vent sera généralement faible à modéré en matinée, de secteur nord sur le nord et le centre, et de secteur est dans le sud. À partir de l’après-midi, il se renforcera près des côtes et sur le sud du pays, où il pourrait soulever par endroits des tourbillons de sable.
La mer deviendra progressivement agitée, voire très agitée en fin de journée, surtout au nord et dans le golfe de Gabès.
Côté températures, une légère baisse est attendue. Les maximales oscilleront entre 30 et 36°C sur les zones côtières et les hauteurs. Dans les autres régions, elles atteindront 37 à 42°C, avec des pics pouvant grimper jusqu’à 44°C dans le sud, sous l’effet du vent chaud et sec