L’Institut National de la météorologie prévoit un temps instable pour ce jeudi, marqué par l’apparition de nuages passagers sur l’ensemble du territoire. Ces nuages deviendront progressivement plus denses dans l’après-midi, notamment sur le nord et le centre du pays, où des cellules orageuses se développeront.
Ces orages seront localement accompagnés de pluies parfois abondantes et de chutes de grêle, en particulier dans les gouvernorats de Kasserine, Le Kef, Siliana, Zaghouan et Kairouan. Des précipitations intenses sont ainsi à craindre dans ces régions, pouvant occasionner des perturbations temporaires.
Côté vent, il soufflera de secteur est, relativement fort à fort sur le sud, tandis qu’il sera faible à modéré ailleurs. Toutefois, un renforcement est attendu en soirée, surtout près des côtes, avec des rafales pouvant dépasser temporairement les 70 km/h lors du passage des orages.
La mer sera agitée à très agitée au nord, et passera de peu agitée à fortement agitée voire très agitée sur le reste du littoral au fil des heures.
Quant aux températures maximales, elles varieront entre 25 et 30°C sur le nord, le centre et le sud-est, avoisinant les 22°C sur les hauteurs de l’ouest. Ailleurs, elles grimperont entre 31 et 37°C, atteignant même les 40°C dans l’extrême sud.