L’Institut National de la météorologie prévoit pour ce lundi 14 avril, un temps partiellement nuageux, devenant progressivement très nuageux sur l’ouest du pays. Des pluies éparses, parfois accompagnées d’orages, sont attendues dans ces régions avant de gagner localement les zones de l’est dans l’après-midi. Des précipitations localement intenses pourraient toucher l’extrême nord-ouest, avec des chutes de grêle possibles par endroits.
Le vent, soufflant du secteur ouest, sera fort près des côtes, sur les hauteurs et dans le sud, où il provoquera par moments des tourbillons de sable. Ailleurs, il sera généralement modéré à faible.
La mer s’annonce très agitée, devenant localement houleuse.
Côté températures, les maximales oscilleront entre 22 et 26°C dans les régions de l’ouest, avec des valeurs plus fraîches sur les hauteurs, autour de 19°C. Sur l’est du pays, les températures seront comprises entre 26 et 32°C, à l’exception du Cap Bon où le thermomètre n’affichera que 21°C. À l’extrême sud-est, une pointe de chaleur est attendue, avec des maximales atteignant les 36°C.