Tunisie: mouvement imminent dans le corps diplomatique

Un mouvement dans le corps diplomatique est imminent, c'est en tout cas ce qui ressort d'un communiqué publié par la présidence de la République à l'issue d'une rencontre ayant eu lieu entre le président de la République, Kaïs Saïed et le chef de la diplomatie tunisienne, Nabil Ammar, ayant eu lieu hier lundi 20 février 2023 au Palais de Carthage. Selon la même source, la réunion a porté sur le mouvement dans le corps diplomatique qui sera annoncé prochainement.

Dans ce contexte, le chef de l'Etat a souligné le rôle des diplomates tunisiens à l'étranger à tous les niveaux, en particulier dans la recherche de moyens de coopération entre la Tunisie et des pays frères. Il a également souligné le rôle des consuls dans l'encadrement des Tunisiens résidant à l'étranger et la nécessité de faire preuve de neutralité absolue pour faciliter la gestion des affaires des Tunisiens dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger a fait par au président de la République des résultats de la participation de la Tunisie au sommet africain et du compte rendu des différentes réunions ayant eu lieu avec des responsables africains.

 

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure