Deux nouveaux ambassadeurs tunisiens viennent d’être désignés à Paris (France) et Rome (Italie). Il s’agit de Dhia Khaled et Mourad Bourehla.
Dhia Khaled a été nommé ambassadeur de Tunisie en France. Il succèdera ainsi à Mohamed Karim Jamoussi dont la fin de mission a été annoncée au cours de la semaine dernière. Dhia Khaled occupait le poste de directeur général de l’Amérique et de l’Asie au Ministère des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.
S’agissant de Mourad Bourehla, il a été nommé ambassadeur de la Tunisie à Rome, rapporte Mosaïque Fm citant une source informée. Bourehla occupait le poste de chargé de mission au sein du cabinet du ministre des Affaires Etrangères.
Les autorités diplomatiques tunisiennes ont annoncé au cours de la semaine dernière avoir mis fin aux missions de l’ambassadeur de Tunisie en France, Mohamed Karim Jamoussi, et du consul de Tunisie à Paris Ridha Gharsallaoui. Dans une dépêche relayée par l’agence TAP, une source autorisée au sein du ministère des Affaires Étrangères est revenue sur les raisons de ces décisions, quoique sans fournir de détails. « Redynamiser l’action diplomatique », peut-on lire dans la réaction officielle.