Tunisie : Nouvel accord entre le gouvernement et la Coordination d’El Kamour

La délégation gouvernementale de Tataouine est parvenue jeudi soir, à un accord avec les membres de la coordination du sit-in d’El Kamour pour lever le capital de l’entreprise et conclure des contrats à long terme garantissant sa pérennité, selon la radio Mosaïque FM.

Durant cette réunion, il a également été convenu de renouveler les contrats en cours et de rembourser les dettes de l’entreprise, en plus de nommer un directeur général de l’entreprise avant la fin du mois d’octobre en cours. Il est en outre prévu de mener un processus d’audit et de contrôle des dépenses de l’entreprise au cours des dernières années et d’améliorer les conditions de travail des employés au sein de l’entreprise.

Selon la même source , les participants ont débattu du dossier du Fonds de développement (80 millions de dinars). Une occasion, pour le Comité de coordination, de présenter une vision des mécanismes de dépense du budget et des aspects de l’exploitation du fonds, qui sera présenté  à la présidence du Gouvernement, afin de continuer les négociations.

Il est à noter que la délégation gouvernementale avait réussi avant-hier, à parvenir à un accord avec la société de coordination en matière d’environnement. Il est prévu, ce vendredi, de décider de l’affectation de 1500 jeunes à des postes au sein des compagnies pétrolières.

A lire : El Kamour : Reprise des négociations avec le gouvernement

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger