Tunisie: Nouvelle affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat

Dans une déclaration accordée à l’agence  Tunis Afrique Presse, Abdelkarim Laabidi, ancien chef de la brigade de protection des avions à l’Aéroport international Tunis Carthage, a affirmé qu’il a été récemment entendu par la brigade centrale de lutte contre le terrorisme où il a déposé une plainte contre le syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri qui l’avait accusé d’être impliqué dans la facilitation des voyages de jeunes tunisiens vers les zones de conflits.
Abdelkarim Laabidi a ajouté qu’Issam Dardouri est accusé d’avoir porté atteinte à la sûreté nationale. Il a précisé que le fait de fuiter des documents professionnels officiels et d’accuser certains hauts cadres sécuritaires tout en dévoilant leur identité représente un danger en mesure de mettre en péril leur vie ainsi que la sûreté de l’Etat selon ses dires.
Il est à noter que l’audition d’Abdelkarim Laabidi par la commission d’enquête sur les réseaux  d’envoi des jeunes Tunisiens dans les zones de conflits a été reportée au 22 janvier prochain.
Rappelons également que le sécuritaire controversé et président de l’Association de la Sécurité et de la Citoyenneté, Issam Dardouri avait présenté récemment un rapport détaillé auprès de ladite commission portant sur l’implication de parties officielles turques dans la falsification de passeports au profit des éléments terroristes afin de faciliter leur déplacement dans les zones de conflits.
Il est à noter que dans une déclaration accordée ce mardi 16 janvier 2018 à Hakaek Online, le porte parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofiene Sliti a nié être au courant de la plainte déposée par Abdelkarim Laabidi contre Issam Dardouri pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Il a également nié les informations selon lesquelles le pôle antiterroriste aurait porté des accusations officielles contre le syndicaliste sécuritaire dans ce sens.

Lire aussi:
Terrorisme : plainte de Abdelkarim Laabidi contre Issam Dardouri

Related posts

Le SNJT tient le ministère de la Justice responsable de toute aggravation de l’état de santé de la journaliste Chadha Belhaj Mbarek

Renforcement des liens tuniso-arabes à l’aube du sommet de Bagdad

Lutte contre les AVC : une nouvelle stratégie nationale lancée par le ministère de la Santé