Le secrétaire général de la fédération du pétrole et des produits chimiques relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Salwan Smiri, a affirmé ce mardi 16 août 202 que deux cargaisons chargées de gazole sont arrivées en Tunisie au début du mois courant. Il a précisé que l’une des deux cargaisons a été déchargée alors que la deuxième attend toujours la finalisation du paiement et ce depuis le 3 août. S'exprimant sur les ondes de IFM, il a précisé que l’État n’était pas en capacité de payer les frais de la deuxième cargaison chose qui explique le problème d’approvisionnement signalé durant ces derniers jours dans certaines stations-services.
Il a ajouté que la deuxième cargaison devrait être déchargée aujourd’hui ou demain au plus tard pour éviter une éventuelle pénurie de produits pétroliers.
Il convient de rappeler que le président de la Chambre nationale des agents et propriétaires de stations-service Mohamed Sadok Bedioui a affirmé lundi 15 août 2022 qu’une pénurie de produits pétroliers a été signalée obligeant certaines stations-services à interrompre leur travail temporairement.
Il convient de noter que la rédaction de Réalités Online a tenté à maintes reprises de contacter Mme Fakhta Mahouachi, PDG de la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR) pour nous apporter les précisions nécessaires.
75