Tunisie : Oumaima se voit refuser un stage parce qu’elle est femme



Non vous ne rêvez pas. On est en 2017 et l’histoire se passe en Tunisie. Oumaima s’est vue refuser un stage parce qu’elle est tout simplement femme. Son histoire est devenue virale après qu’elle ait partagé l’échange de mails avec le responsable de l’établissement au sein duquel elle souhaitait passer son stage.
«Bjr… Je suis vraiment dsl notre société n’accepte que les homme puisque tt les ouvriers sint des hommes sauf dans l’administration» fut la réponse du responsable auquel Oumaima s’est adressée pour effectuer son stage et son projet de fin d’études. Outre le honteux motif de refus, le niveau de français de ce responsable d’entreprise n’est même pas digne d’un écolier de 6 ans.
Une réponse qui remet en surface le problème de ségrégation et de sexisme dont nombreuses femmes sont les victimes. Aujourd’hui, Oumaima n’aurait certainement plus envie d’intégrer une entreprise dont le niveau est aussi bas. Un responsable qui n’est pas capable d’écrire un mail de façon professionnelle ne mérite pas son poste car il nuit à l’image de l’entreprise.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »