Tunisie: Permis exigé à tous les conducteurs de motos à partir du 1er janvier 2024

Dans un communiqué rendu public ce mardi 29 aout 2023, l’observatoire national de la sécurité routière a annoncé que tous les propriétaires de motos (toutes les catégories) sont désormais obligés d’être munis d’un permis de conduire. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2024. Dans ce même communiqué, l’observatoire national de la sécurité routière a appelé tous les usagers de motos qui n’ont pas encore obtenu leurs permis de conduire à s’inscrire dans les plus brefs délais dans l’une des auto-école afin de passer les épreuves théoriques nécessaires dans l’objectif d’obtenir un permis de conduire catégorie 1A conformément aux dispositions du décret gouvernemental numéro 510 au titre de l’année 2021 Le décret gouvernemental n’o 510 du 18 juin 2021, fixe les différentes catégories de permis de conduire, les conditions de leur délivrance, leur validité et renouvellement.

Il convient de noter que le  permis A permet de conduire n’importe quel type de moto et n’importe quel type de 3 roues à moteur sans condition de puissance.

Cette nouvelle mesure a pour objectif de contribuer à la lutte contre les pertes humaines et les dégâts matériels provoqués par les accidents de moto qui représentent 40% du total des accidents de la route et environ 30% des morts et 35% des blessés.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau