Les stations de service un peu partout à travers la République connaitraient au cours de la semaine prochaine des perturbations de l'approvisionnement en carburant. Ceci serait du essentiellement à la grève générale proclamée par la Fédération générale de la pétrochimie, relevant de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT). Cette grève générale a été finalement maintenue et aurait lieu les 15 et 16 mars courant, comme l'a confirmé Sofiane Smidi, secrétaire générale de la Fédération générale de la pétrochimie qui s'exprimait ce jeudi 10 mars 2023 sur les ondes de Mosaïque Fm.
Le syndicaliste a affirmé que huit sociétés sont concernées par cette grève, notamment le Groupe Chimique Tunisien, la société nationale de cellulose et de papier Alfa et la société tunisienne des industries de raffinage. Le responsable a estimé que cette grève affecterait l'approvisionnement des stations-service.
Il convient de noter que les professionnels du secteur de la pétrochimie excerçant au sein des sociétés publiques réclament une augmentation de 5% de leurs salaires. Leur revendication remonte à l'année précédente. D'ailleurs un accord portant sur une augmentation salariale de 5% avait été signé le 14 septembre 2022 entre la centrale syndicale et le gouvernement à cet effet. Cet accord n'a pas été jusque-là activé.