Tunisie: Poursuite de la grève des magistrats jusqu’au 18 décembre

Observée depuis mi-novembre dernier, la grève sectorielle des magistrats tunisiens se poursuivra jusqu’au 18 décembre 2020, a annoncé ce samedi 12 décembre 2020 le bureau exécutif de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT).

Selon la même source, la levée de la grève n’aura pas lieu en l’absence de la conclusion d’un accord définitif avec le gouvernement répondant aux revendications professionnelles des magistrats.

Les dossiers en lien avec des affaires de terrorisme et de corruption, les affaires en référé ainsi que les demandes de libération des prisonniers ne sont pas concernés par cette grève, a noté un communiqué émis ce samedi par le bureau exécutif de l’AMT. Idem pour les contentieux des élections de 2018 et 2019 près de la Cour des comptes.

En grève depuis mi-novembre dernier, les magistrats dénoncent les conditions de travail catastrophiques dans les tribunaux ainsi que la détérioration de leur situation matérielle. Ils appellent essentiellement à l’amélioration du système de couverture sanitaire en leur faveur.

Face à la prolifération de l’épidémie dans l’ensemble des établissements judiciaires, ils appellent le ministère de la Justice à procéder à des opérations de désinfection et à fournir les équipements sanitaires nécessaires aux différents tribunaux de la République. 

Lire aussi: Tunisie : Poursuite de la grève des magistrats jeudi et vendredi

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump