Tunisie: quand des médecins prescrivent des stupéfiants sous la menace !

Nizar Ayadi, secrétaire général de l’Ordre des Médecins de Tunisie a réagi ce lundi 6 novembre 2023 au démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de médicaments stupéfiants qui a conduit à l’arrestation de cinq personnes dont une psychiatre, une assistante et un préparateur en pharmacie. Un avis de recherche a été également émis à l’encontre d’un médecin.
Nizar Ayadi a dans ce contexte affirmé que les médecins font désormais l’objet de menaces de la part des toxicomanes afin de leur prescrire des médicaments stupéfiants. Il a fait savoir que plusieurs plaintes et réclamations sont parvenues à l’ordre des médecins à cet effet.
S’exprimant lors d’une déclaration accordée à Mosaïque Fm ce lundi 6 novembre, le responsale a ajouté que ces toxicomanes souffrent de troubles mentaux et représentent ainsi un danger. Il a considéré que le problème réside dans le manque d’encadrement de ces cas.
Il convient de noter que les unités sécuritaires ont réussi récémment à démanteler un réseau spécialisé dans le trafic et la distribution de médicaments stupéfiants. Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire dont une psychiatre, son assistante ainsi qu’un préparateur en pharmacie. 14 250 comprimés stupéfiants et 15 ordonnances médicales ont été saisis.

 

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

Le ministère de la Santé veut combler les écarts en matière de soins dentaires

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990