Tunisie: quand le patrimoine devient une poubelle à ciel ouvert

Un peuple qui ne respecte pas son patrimoine et son histoire n’est pas digne de cette appellation. D’ailleurs, les tunisiens, il semble qu’ils n’ont pas manqué une seul endroit dans leur pays pour y jeter leurs ordures. Ces photos choquantes qui nous viennent du gouvernorat du Kef montrent le degrés d’ignorance de certains  « citoyens ». Des ordures et des déchets jetés un peu partout dans un site archéologique, touristique « Les citernes romaines » situé dans la rue de la Source. Pire encore, on voit également une parabole installée sur les ruines, comme si son propriétaire n’a pas trouvé une autre place pour l’abriter.
Il est quand même légitime de se demander que font les autorités, les policiers et le gouvernement? Ne sont-t-ils pas responsables de la préservation du patrimoine et de l’histoire nationale? Pourquoi ne réagissent-t-ils pas pour mettre fin à ce genre de comportements irresponsables qui affectent et nuisent à l’image de la Tunisie  aux yeux des touristes plus qu’aux yeux de ses citoyens.
Il faut avouer que depuis la révolution, la Tunisie est devenue sale à tous les niveaux. Bref elle est devenue une poubelle à ciel ouvert.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus