Tunisie: quelle option en cas de refus de recevoir un vaccin bien déterminé ?

Les personnes refusant de recevoir le vaccin AstraZeneca peuvent recevoir un autre type de vaccination plus tard à,condition de se réinscrire sur la plateforme de vaccination Evax pour fixer un nouveau RDV. Selon le président du comité de pilotage de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus et directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, personne ne peut être privée de son droit à la vaccination pour avoir refusé de recevoir un vaccin bien déterminé.

Il a ajouté qu’en aucun cas on pourrait obliger les citoyens de recevoir un quelconque type de vaccination.

Hechmi Louzir a assuré que contrairement à ce que laissent croire certaines sources, très peu de citoyens ont refusé de recevoir le vaccin britannique AstraZeneca qui est administré en Tunisie depuis hier vendredi 21 mai.

Il convient de noter que le directeur général du Centre national de pharmacovigilance et membre de la commission scientifique de vaccination, Riadh Daghfous, a reçu ce samedi sa première dose du vaccin anti-covid AstraZeneca.

Riadh Daghfous a indiqué que le vaccin AstraZeneca est efficace et sûr ajoutant qu’il est considéré comme étant le premier vaccin le plus utilisé dans le monde. Il a précisé que ce vaccin est autorisé dans 148 pays.

Il a ajouté que la majorité des études mondiales et locales ont démontré que le vaccin ne constitue aucune menace pour la santé des personnes vaccinées indiquant que le nombre des personnes ayant été victimes d’effets secondaires est insignifiant et représente 1 cas sur million de personnes âgées de plus de 60 ans.

Lire aussi: Le DG du Centre national de pharmacovigilance reçoit sa 1ere dose du vaccin AstraZeneca

Related posts

L’IA générative pourrait redéfinir un emploi sur quatre

Célébration de la Journée de l’Afrique en Tunisie – Édition 2025

Reprise annoncée pour « ELBENE » après des années de crise