Quelques semaines après la réouverture tant attendue de la piscine municipale du Belvédère, qui a suscité l’enthousiasme des citoyens, une nouvelle piscine municipale serait sur le point d’être réaménagée. En effet, les deux entrepreneurs en charge du projet de la piscine municipale couverte de Kasserine ont promis de reprendre les travaux début décembre. Cette annonce a été faite suite à leur rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, lors de sa visite ce lundi 11 novembre 2024 à Kasserine, rapporte Mosaïque Fm qui cite son correspondant dans la région.
Le chantier de la piscine couverte de Kasserine, initié en 2017 après sa programmation en 2012, avait été suspendu en raison de diverses difficultés foncières et administratives qui ont fini par être résolues. Toutefois, la pandémie de Covid-19 a ensuite exacerbé les complications, entraînant l’arrêt des travaux, des révisions de prix et d’autres obstacles.
Ce projet ambitieux, couvrant 7 000 mètres carrés pour un coût total de plus de 5 millions de dinars, comprend une piscine, des gradins pour le public, des vestiaires, un espace administratif, un espace technique, une salle de sport, un point de restauration et un parking.