Photo d’illustration
Le président de l’Organisation des Tunisiens retenus à l’étranger, Mohamed Ikbal a déclaré que les autorités tunisiennes ont refusé de recevoir près de 70 cadavres de terroristes, dont la plupart ont été tués dans des raids américains visant les fiefs de l’organisation terroriste Daech à Sabratha en Libye.
Il a ajouté que d’autres terroristes se trouvent actuellement dans des morgues, depuis plus de deux ans. Ikbal a indiqué que c’est la deuxième fois que la Tunisie refuse une demande libyenne pour recevoir les terroristes tunisiens ayant combattu dans les rangs de Daech.
Il a également exprimé son « étonnement » de la position tunisienne qui s’obstine selon lui à décider du sort de ces terroristes surtout que leurs familles ont révélé leur intention de les enterrer à leurs charges. Il a confié à des médias libyens que les dépouilles de ces terroristes peuvent dévoiler des données importantes pour le gouvernement tunisien sur les groupes terroristes et sur les éléments recherchés impliqués dans des affaires de terrorisme.