Tunisie : Renvoi de Mohamed Boughaleb devant la chambre pénale

La chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis a décidé de renvoyer Mohamed Boughaleb devant la chambre pénale du tribunal de première instance de Tunis, conformément à l’article 24, paragraphes 1 et 2, du décret n° 54.

Cette décision a été confirmée par Maître Hamadi Zaafrani, avocat et membre du comité de défense de Boughaleb, dans une déclaration faite le 8 août 2024 à la radio Mosaïque FM. Selon Me Zaafrani, la procédure fait suite à une plainte déposée par une professeure universitaire contre le journaliste.

Par ailleurs, le juge d’instruction avait précédemment émis un mandat de dépôt à l’encontre de Boughaleb dans le cadre de cette affaire. Celui-ci est détenu depuis le 22 mars 2024. Initialement condamné à six mois de prison avec exécution immédiate suite à une plainte d’une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses, sa peine a été augmentée à huit mois en appel, décision qui a suscité de nombreuses critiques.

Ainsi, Mohamed Boughaleb sera jugé par la chambre pénale du tribunal de première instance de Tunis pour les accusations portées contre lui, en vertu des dispositions du décret n° 54.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger