Tunisie-République de Corée : Accord de prêt pour la mise en place du système numérique des données cadastrales

MM. CHO Koo Rae, ambassadeur de la République de Corée en Tunisie et Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, ont signé, lundi 31 mai 2021 au siège du ministère, l’accord de prêt du Fonds de Coopération pour le Développement Économique (FCDE) destiné au projet de mise en place du système numérique des données cadastrales.
Ledit accord fait partie de la procédure de démarrage du projet de prêt dudit Fonds coréen, d’un montant s’élevant à 60 millions USD, à travers lequel la République de Corée espère contribuer à la numérisation des données cadastrales tunisiennes ainsi qu’à la mise en place d’un système de gestion de ces données permettant par conséquent la systématisation de leur partage, mais également le renforcement de la performance administrative.

À l’occasion de la cérémonie de signature de cet accord, l’ambassadeur CHO Koo Rae a souhaité le rapide démarrage du projet, tout en demeurant convaincu de sa considérable contribution au développement de la République Tunisienne.
Par ailleurs, l’Ambassadeur CHO a félicité la contribution tunisienne à la stabilisation en cours de la Libye. De ce point de vue, il a mis l’accent sur les importantes potentialités inhérentes à une coopération tuniso-coréenne  pérenne.
Au nom du Gouvernement tunisien, le ministre Jerandi a remercié le gouvernement coréen pour ses divers projets de coopération réalisés au service du  développement de la Tunisie et a souligné la continuité du renforcement de la coopération tuniso-coréenne.
L’ambassade de la République de Corée en Tunisie continuera à être présente dans le renforcement des relations tuniso-coréennes à travers divers projets de développement, contribuant ainsi à la consolidation des acquis, pour une prospérité réciproque et durable, partagée et appréciée.

Related posts

Le Forum Afrique-France TEE ou la volonté d’un business vert

Samir Abdelhafidh prend part aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale à Washington

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions