Tunisie : Réussite de la première greffe de moelle osseuse sur un enfant

Lors d’un point de presse donné vendredi 27 avril 2018, par l’équipe médicale du Centre national de greffe de moelle osseuse à Tunis, il a été annoncé que la première greffe de la moelle osseuse en Tunisie, effectuée le 12 avril 2018 sur un enfant de six ans, a été couronnée de succès.
 Mohamed Bejaoui, chef du service de pédiatrie, immuno-hématologie et greffe de cellules souches au Centre national de greffe de moelle osseuse a souligné que cette opération, qu’il a qualifiée d' »historique« , est la première du genre effectuée sur un enfant en Tunisie.
Le patient quittera bientôt l’hôpital, il demeura sous surveillance médicale mais est en très bonne santé, a précisé la même source.
Cette opération est devenue praticable en Tunisie grâce à l’association Maram Solidarité qui a doté le centre de greffe de la moelle osseuse du premier système de collecte de cellules souches hématopoïétiques en Tunisie.
Faten Fadhila, professeure en pédiatrie a déclaré que cette opération permettra de sauver un grand nombre d’enfants atteints de ce type de cancer d’une mort certaine. Cette opération économisera aux caisses de la CNAM aux alentours de 1,6 million de dinars puisqu’elle revient à 1,8 million de dinars à l’étranger contre 200 mille dinars en Tunisie.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie