La direction générale de la Garde Nationale a annoncé ce vendredi 23 septembre 2022 que suite aux importantes précipitations enregistrées durant les dernières heures dans certains gouvernorats du pays, la circulation a été interrompue au niveau des routes suivantes:
* La route goudronnée et non numérotée, au niveau de la Sarja Hajib Laayoun, reliant entre El Alaa et Al-Sarga en raison de l'inondation de l'Oued Zroud. Les automobilistes peuvent passer par les routes nationales numéro 3 et 12.
* La route goudronnée et non numérotée, au niveau de Nahala Ain Jalloul reliant entre Ain Jalloula et Nahala en raison de l'inondation de l'Oued Gharaibiya. Les automobilistes peuvent passer par Hafouz.
* Route régionale n°85, niveau de Zanket Ezalakat Sbiba reliant entre Hajeb El-Ayoun et Sbiba. Impossible de détourner la circulation.
* La Route Nationale N°14 Latafia Bir Ali reliant entre Sfax et Gafsa en raison de l'inondation de l'Oued Latafia, et la circulation est possible via la Route Nationale N°13.
Par ailleurs, le Bureau d'orientation de la circulation relevant de la direction générale de la Garde nationale a appelé les automobilistes à contacter les numéros suivants en cas de besoin:
71.960.448 -71.963.512 .
Il est également recommandé de contacter les districts de la garde nationale dans les différentes régions ou contacter directement le numéro gratuit 193.